- SASE 2025: Impact grows despite adoption hurdles
- First-Time Insights: NRF 2025 Experience
- Samsung's Galaxy Ring 2 at Unpacked? What we know and features I'm hoping for
- It's official: All your Office apps are getting AI and a price increase
- ZDNET's pick for the best robot vacuum and mop is nearly half off right now
Tenable annonce son intention d’acquérir Alsid
Tenable® Holdings, Inc. (« Tenable ») (Nasdaq : TENB), la société de Cyber Exposure, annonce être en phase finale d’un accord pour l’acquisition de l’entreprise Alsid SAS (« Alsid »), leader du marché de la sécurité Active Directory (AD). Alsid pour Active Directory est une solution SaaS (Software as a Service) avec une option de déploiement sur site qui surveille la sécurité des systèmes Active Directory en temps réel. La solution permet aux utilisateurs d’identifier et de corriger les vulnérabilités existantes, grâce à ses évaluations dynamiques des niveaux de dangerosité, de complexité, et ses guides de remédiation intégrés. Alsid découvre en continu les nouveaux chemins d’attaque et permet de détecter, en temps réel, les tentatives d’intrusion en cours. La solution se distingue notamment par son architecture n’utilisant ni agent, ni compte à privilèges.
L’exploitation et l’abus des privilèges des utilisateurs Active Directory est l’une des tactiques préférées des attaquants dans de nombreuses cyber-attaques, sophistiquées ou non. Ce risque n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui, compte-tenu de la généralisation du télétravail et l’utilisation massive de terminaux personnels pour se connecter aux systèmes d’entreprise. Active Directory joue en effet un rôle essentiel dans la gestion de l’authentification unique (SSO), et est plus que jamais au centre des stratégies de sécurité des entreprises. Les organisations se concentrent ainsi de plus en plus sur la sécurisation des comptes – employés, prestataires de services, comptes système et autres – et de la manière dont leurs accès et autorisations se répercutent dans les environnements informatiques. Dans ce contexte, l’analyse en profondeur d’Active Directory devient un complément stratégique et important à la gestion des vulnérabilités et à l’hygiène des systèmes, notamment dans les environnements cloud et hybrides complexes.
“Le contrôle rigoureux des comptes à privilèges dans l’Active Directory est aussi fondamental pour réduire les risques d’une entreprise que la gestion des mises à jour de sécurité. Comme nous l’avons vu avec les multiples cyber-attaques récentes, du sophistiqué SolarWinds, jusqu’aux ransomwares classiques, les cyber-criminels s’attaquent systématiquement à l’infrastructure Active Directory afin d’augmenter leurs accès et établir leur niveau de persistance, explique Amit Yoran, PDG de Tenable. Nous sommes impressionnés par la visibilité qu’Alsid apporte aux entreprises et sommes impatients de travailler avec leur équipe pour ajouter cet élément essentiel à la Cyber Exposure et à la gestion des risques.”
“Nous avons créé Alsid afin d’aider les organisations à résoudre l’un de leurs plus grands défis de sécurité : sécuriser leur Active Directory, c’est-à-dire l’un des moyens les plus courants utilisé par les cyber-criminels pour se déplacer latéralement dans les systèmes des entreprises, confie Emmanuel Gras, PDG et co-fondateur d’Alsid. Notre nous sommes toujours concentrés sur l’anticipation des futures attaques afin de permettre à nos clients de maintenir leur activité et moyens de production en toute circonstance. Nous pensons que Tenable chérit cette même vision de la cyber-sécurité, et nous sommes ravis d’unir nos forces et d’avoir l’opportunité d’offrir à nos utilisateurs une approche meilleure et plus complète de leur cyber-posture.”
Alsid a été fondée en 2016 par Emmanuel Gras et Luc Delsalle, deux anciens spécialistes de la réponse à incident de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). Les fondateurs d’Alsid rejoindront l’équipe de direction de Tenable et poursuivront le développement de solutions innovantes sur la sécurité d’Active Directory, et l’expansion de nouveaux marchés internationaux.
Aux termes de l’accord, Tenable acquerra Alsid pour un prix d’achat total de 98 millions de dollars en espèces, sous réserve des ajustements habituels du prix d’achat. L’acquisition devrait se conclure au début du deuxième trimestre de 2021, sous réserve des approbations réglementaires et du respect des conditions de clôture habituelles.
Les résultats financiers d’Alsid en 2021 devraient contribuer à environ un point de pourcentage de croissance des revenus et des facturations courantes calculées et devraient augmenter les charges d’exploitation supplémentaires de 15 à 20 millions de dollars, tandis que les flux de trésorerie disponibles devraient être affectés dans une moindre mesure et bénéficiaires en 2022. Nous prévoyons d’engager 3 à 4 millions de dollars de dépenses liées aux acquisitions, y compris frais de transaction au cours des premier et deuxième trimestres 2021. Conformément à nos pratiques précédentes, nous prévoyons d’exclure ces coûts de nos résultats non conformes aux PCGR.
Pour en savoir plus sur cette annonce, rendez-vous sur la page de Q&A investisseurs (en anglais). Tenable met également l’ensemble des informations et mises à jour à disposition sur sa page de Relations Investisseurs investors.tenable.com.
L’entreprise participera à une discussion la conférence Goldman Sachs Technology and Internet 2021, mercredi 10 février à 15h40. Pour plus d’information et un lien vers la conférence veuillez cliquer ici.
À propos de Tenable
Tenable® est la société de Cyber Exposure. Plus de 30 000 entreprises dans le monde font confiance à Tenable pour comprendre et réduire les cyber-risques. En tant que créateur de Nessus®, Tenable a étendu son expertise sur les vulnérabilités pour proposer la première plateforme au monde à voir et sécuriser n’importe quel asset numérique, sur toute plateforme informatique. Parmi ses Tenable compte plus de la moitié des entreprises du Fortune 500, plus de 30 % des entreprises du Global 2000 et de grandes administrations gouvernementales. Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.tenable.com.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des informations prospectives liées à Tenable, Alsid et l’acquisition potentielle qui implique des risques, des incertitudes et des hypothèses substantiels susceptibles d’altérer sensiblement les résultats réels par rapport à ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations. Les déclarations prospectives contenues dans cette communication comprennent, entre autres, des déclarations sur les avantages potentiels de l’acquisition, les améliorations attendues des bénéfices, les dépenses en capital et les développements de produits prévus et autres stratégies commerciales possibles ou supposées, les opportunités de croissance potentielles, les nouveaux produits et les opportunités de marché potentielles. Les risques et incertitudes comprennent, entre autres, notre capacité à intégrer avec succès les activités d’Alsid; notre capacité à mettre en œuvre nos plans, prévisions et autres attentes concernant l’activité d’Alsid; notre capacité à réaliser les avantages prévus de l’acquisition, y compris la possibilité que les avantages attendus de l’acquisition ne se matérialisent pas ou ne le soient pas dans le délai prévu; notre capacité à mener à bien la transaction conformément aux conditions et au calendrier décrits dans ce communiqué de presse; l’incapacité d’obtenir les approbations réglementaires nécessaires (et le risque que ces approbations puissent entraîner l’imposition de conditions qui pourraient nuire à la société issue du regroupement ou aux avantages attendus de la transaction); la perturbation de l’acquisition rendant plus difficile le maintien des relations commerciales et opérationnelles; l’incapacité de retenir les employés clés; les effets négatifs de la réalisation de l’acquisition sur le prix de marché de nos actions ordinaires ou sur nos résultats d’exploitation; les passifs inconnus; l’attraction de nouveaux clients, le maintien tenir et l’élargissement de notre base de clients existante, notre capacité à faire évoluer et mettre à jour notre plateforme afin de répondre aux besoins des clients et à la rapidité des changements technologiques, à une concurrence accrue sur notre marché et à notre capacité à rivaliser efficacement, ainsi qu’à l’expansion de nos opérations et à une adoption croissante de notre plateforme à l’international.
Les risques et incertitudes supplémentaires susceptibles d’affecter nos résultats financiers sont inclus dans la section intitulée « Facteurs de risque » (« Risks Factors ») et « Analyse par la direction de la situation financière et des résultats d’exploitation » (« Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations ») de notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice, clos le 31 décembre 2019, notre rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre, clos le 30 septembre 2020 et d’autres dépôts que nous effectuons ponctuellement auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) disponibles sur leur site internet à l’adresse www.sec.gov. En outre, toute déclaration prospective contenue dans ce communiqué est basée sur des hypothèses que nous estimons raisonnables à cette date. Sauf si la loi l’exige, nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives ou de mettre à jour les raisons si les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux anticipés dans les déclarations prospectives.
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Cayla Baker
[email protected]